
J’ai obtenu la carte verte pour venir vivre aux USA et quand je repense à toute l’énergie qu’il m’a fallu pour l’obtenir, je me dis que j’étais soit courageuse, soit inconsciente.
Il faut l’avoir envisagé un jour pour le savoir… Venir vivre aux États-Unis est loin d’être facile. Vous vous en doutez: il ne suffit pas d’un rêve et d’un billet d’avion pour tout plaquer et commencer une nouvelle vie en Californie.
Il faut un projet, une vue à long terme de ce qu’on va bien pouvoir faire comme job aux USA… Une fois qu’on a défini ses envies, il faut savoir si elles sont réalisables.
La première question à se poser quand on veut vivre aux États-Unis
Pratiquement parlant, la toute première question à se poser quand on veut venir vivre en Californie n’est pas « où va-t-on s’installer ? », ni « combien coûte une maison à Los Angeles ? », mais bien « avec quels papiers ? »
Dans la toute première édition de la newsletter Enjoy California, je vous embarque avec moi dans le récit personnel de mon parcours d’immigration: du visa à la fameuse Green Card, en passant par les montagnes russes administratives et émotionnelles que cela implique.
Cette newsletter est un plongeon dans les coulisses du rêve américain.
J’ai eu un visa temporaire et puis la carte verte: mon histoire
Je vous explique mon parcours personnel: d’un visa temporaire que personne ne connait (ou en tout cas peu de gens), à la green card, obtenue à force de persévérance et de patience.
Je vous dis tout ce que j’ai découvert sur la carte verte en préparant mon dossier avec mon avocate en immigration. Elle m’a demandée de faire des choses incongrues.
Nous avons connu la vie sur visa et nous sommes aux balbutiements de notre vie sur Green Card et déjà, je constate que l’un et l’autre n’ont rien à voir… Je vous explique ce que ça change, mentalement
Enfin, je vous donne les infos concernant la loterie de la carte verte, qui se déroule une fois par an et qui peut vous permettre de venir vivre aux USA, si vous êtes tirés au sort. Je vous donne mes conseils pour bien remplir les documents.
Au rayon pratique, je vous mets les liens vers le site qui explique les différents visas / green card et les façons de les obtenir ainsi que le nom et les coordonnées de mon avocate française en immigration
Bref, c’est à lire dans la newsletter Enjoy California, qui est le récit sincère et authentique de notre vie ici. Vous y trouverez des infos pratiques que vous ne trouverez pas ailleurs.
Je suis journaliste, mon mari est photographe, nous travaillons tous les deux à notre compte, nous avons un fils de 9 ans et nous sommes installés à Los Angeles. Bienvenue en Californie, le début du rêve commence ici.