Enjoy California

Logo-fond-transparent_2

Avant de partir

C’est décidé: votre prochain voyage sera un voyage en Californie. Quelle bonne idée! La côte Ouest des États-Unis a un pouvoir: celui de nous transformer de l’intérieur. Le dépaysement est garanti quand on arpente la côte pacifique. 

Les paysages désertiques sont incroyables, les routes immenses, les parcs nationaux incontournables… On revient de son séjour en Californie émerveillés d’avoir vu en vrai les grands espaces de l’ouest américain montrés dans les séries et les films hollywoodiens. Voyager en Californie, c’est s’offrir son propre film.

Une fois que vous avez pris la décision de partir en Californie, vous serez peut-être submergés par l’ampleur de la tâche. Aller aux États-Unis n’est pas chose aisée: il faut penser à faire son ESTA, s’assurer qu’on puisse payer en dollars avec ses cartes bancaires habituelles, gérer le décalage horaire.

En plus, avec ses 423.970 km², la Californie est le troisième plus grand État des Etats-Unis après l’Alaska et le Texas. C’est énorme! Il y a 1000 itinéraires possibles, du plus classique à celui qui sort des sentiers battus.

A quoi penser avant de partir en Californie? Par où commencer? Comment bien préparer son voyage? Quelles excursions réserver à l’avance? Quel vol pour la Californie est le moins cher et le plus pratique? Quel itinéraire emprunter pour voir un maximum de choses lors de votre road trip sur la côte californienne? Est-il possible de visiter le sud de la Californie et le nord de la Californie lors du même voyage?

Je vous aide à organiser votre voyage dans le Golden State. One, two, three, c’est parti ! 

Abonnez-vous à la newsletter

Serial Expat, California Lover, journaliste et détentrice de la Green Card, je vous raconte dans ma newsletter à quoi ressemble le quotidien quand on émigre aux USA et une foule d’anecdotes sur les États-Unis.