Enjoy California

Logo-fond-transparent_2

Partir en voyage en Californie sans être joignable, c’est inenvisageable. C’est une question légitime avant vos vacances sur la côte Ouest des États-Unis: quelle carte SIM choisir pour un voyage aux USA? Comment avoir la 4G aux Etats-Unis? Comment avoir suffisamment de data pour surfer sur Internet, partager vos photos de rêve sur Instagram mais surtout, utiliser Google Maps ou Waze lors de votre road-trip?

En lisant ça, vous vous demandez peut-être pourquoi acheter une carte SIM pour votre voyage en Californie: n’y a-t-il pas du WiFi partout aux USA? Si et le WiFi est souvent gratuit dans votre chambre d’hôtel ou votre logement Airbnb. Mais sur la route, et vous serez beaucoup sur la route, la 4G est indispensable.

Vous allez pouvoir trouver le meilleur restaurant du coin, faire la conversion dollars – euros en deux clics et comparer les prix des fringues que vous souhaitez acheter, utiliser Google Maps pour vous orienter, avoir un accès direct à vos applications bancaires (en voyage, c’est toujours utile)… Et aussi vous séparer dans les magasins et vous retrouver facilement ensuite. Mon mari se moque d’être joignable et ne prend jamais de carte SIM locale quand on voyage et généralement, j’ai envie de le zigouiller une fois sur place parce que ça nous complique la vie. 

Si vous n’avez pas envie de lire tout l’article avec mon argumentation (j’ai testé ce dont je vous parle), je vous spoile: sachez que la meilleure façon d’avoir Internet lors de votre voyage en Californie, c’est en achetant une carte e-SIM (donc virtuelle) HolaFly. 

Avant d’aller plus loin:

rejoins-moi sur les réseaux sociaux @enjoycalifornia_ sur Instagram 

abonne-toi à la newsletter Enjoy California où je te raconte, avec de jolis textes et moult détails, notre vie d’expatrié, les coulisses de l’immigration, et des histoires de culture américaines que tu ne connais peut-être pas. 

Mon conseil: Ayez une bonne connexion wifi au moment d’installer votre e-sim. Faites ça tranquillement chez vous, avant le grand départ.

Table des matières

touristes en train de photographier le paysage

Où acheter une carte SIM pour les USA?

Acheter une carte SIM à l’aéroport

Il y a évidemment la méthode traditionnelle: on achète une carte SIM à l’aéroport de Los Angeles ou de San Francisco, on la glisse dans son téléphone et on peut profiter du forfait fraîchement acheté. C’est l’une des erreurs que vous risquiez de faire lors de votre voyage en Californie avant de lire cet article.

Mais qui a envie de faire des tractations en anglais au comptoir de l’aéroport après 12 heures de vol et avec 9 heures de décalage horaire dans les dents?

Déjà que vous allez devoir passer la douane, aller faire la queue au comptoir des locations de voiture… L’arrivée sur le territoire américain est stressant en soi, ce n’est donc pas l’option que je préconise. Je vous encourage à vous épargner un peu. La fatigue, quand on arrive, mêlée à l’excitation du voyage à venir, peut être intense.

En plus de ça, le YouTubeur Traveltomtom a fait le test en vidéo. Il se filme à l’aéroport de LAX et montre les prix pratiqués par T-Mobile fin novembre 2023. Je n’en reviens toujours pas: l’opérateur demande 119,19 dollars pour 4 semaines pour un plan illimité et 82,13 dollars pour 4 semaines avec un plan de 10GB de données. C’est horriblement cher en plus d’être compliqué et risqué: il faut enlever sa carte SIM (si, comme moi, vous n’avez pas de téléphone avec double emplacement SIM) et vous risquez d’égarer, au cours du voyage, votre carte ou d’abîmer la puce.

Bref, je vous conseille vivement de suivre mes conseils pour ne pas vous faire saigner dès votre arrivée et surtout, pour vous faciliter la vie.

Se renseigner auprès de son opérateur téléphonique

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre opérateur téléphonique habitue avant de partirl: il a peut-être une offre intéressante à vous proposer. Mais avec cette option-là, il y a toujours la possibilité de s’être mal compris et de payer un supplément tarifaire hors de prix. Ca m’a, personnellement, toujours angoissée.

Opter pour une carte e-SIM avant le départ

Alors: où acheter une carte SIM pour les USA? Nulle part ! Nous sommes en 2024, les amis. Les voyages sont grandement facilités par les nouvelles technologies. Optez pour une e-SIM, une carte SIM virtuelle. Vous l’achetez en ligne, vous scannez le QR code et la voilà installée sur votre téléphone.

C’est la meilleure option pour être joignable partout, tout le temps, et avoir accès à Internet quand on voyage.

Carte esim HolaFly
BON PLAN

La meilleure carte SIM pour les USA

Holafly propose un forfait data en Californie dès 19 euros. Les avantages: on l'achète avant de partir, on l'active dès que l'avion a atterri et hop, c'est parti pour les vacances. En l'achetant ici, vous avez 5% de réduction sur votre carte prépayée

Cliquez ici pour profiter des 5% de réduction

Holafly, la meilleure carte SIM pour les États-Unis

J’ai testé Holafly à Venise, à Paris, en Belgique (c’était un forfait qui couvrait toute l’Europe sur le même voyage) et à New York, pendant 3 semaines, et en Californie pendant 12 jours. Je peux donc vous parler de mon expérience. Dans les deux cas, j’ai trouvé le service extrêmement efficace. Avoir de la data dès la sortie de l’avion, ça facilite vraiment la vie. On perd moins de temps. Et on ne s’angoisse pas à l’idée d’être seul dans une ville inconnue sans accès à Internet.

Les avantages de la e-SIM Holafly pour votre voyage aux États-Unis

Vous la recevez immédiatement par mail

La carte e-SIM est disponible avant votre départ et vous la recevez immédiatement, directement après le paiement.

Vous êtes joignable dès la sortie de l’avion

Vous faites le paiement avant votre voyage, vous l’installez quelques jours avant de partir et vous activez la carte dès l’atterrissage. Vous pouvez immédiatement prévenir vos proches de votre arrivée sur place via Whatsap, Messenger ou votre messagerie Instagram, avoir accès à votre application de traduction si vous en avez besoin, encoder l’adresse de l’hôtel ou de votre Airbnb. Bref, faire ce que vous avez à faire. C’est très confortable.

Pas besoin d’un téléphone avec double carte SIM

Si votre téléphone n’a qu’un seul emplacement de carte SIM, ça règle le problème. Vous n’enlevez pas votre carte normale, tout reste en place comme d’habitude.

Vous gardez votre numéro Whatsapp habituel

Et les contacts enregistrés dans votre carte SIM ou sur votre téléphone le restent.

Vous savez exactement combien ça va vous coûter

Pas de mauvaise surprise: le paiement est fait d’avance, le forfait est fixe, la data est illimitée.

Pas de carte en plastique

Plus de carte SIM physique qui finira à la poubelle après votre voyage. Tout est virtuel.

Le désavantage de la carte e-SIM Holafly

Pas d’appel possible via la voie traditionnelle

Cette e-SIM ne vous permet pas de passer des appels. Vous avez de la data mais pas de numéro de téléphone. Vous ne pouvez pas passer d’appel par la voie traditionnelle ni en recevoir.

Il faut un téléphone compatible

Votre téléphone doit être compatible avec la carte e-SIM choisie. Mais ça se vérifie facilement en ligne et la plupart des smartphones sont acceptés.

Mon avis sur Holafly

Je vous le disais: j’ai récemment fait usage d’une carte e-SIM Holafly à Venise et j’ai eu un petit souci qui m’a permis de tester le service après-vente. J’étais à Venise lors de la Mostra, le festival de cinéma, et le réseau était saturé, pour moi comme pour les autres journalistes. J’avais vraiment besoin d’un accès à Internet pour travailler. Le service client qui s’est avéré super efficace. J’ai longtemps échangé avec une dame de chez Holafly via Whatsapp grâce au réseau wifi de l’appartement dans lequel je logeais. Ça a pris du temps mais elle a tout fait pour me trouver une solution. Et elle a relevé le challenge haut la main.

J’ai également utilisé Holafly à New York. Je voyageais en tête-à-tête avec mon enfant et j’avais envie d’avoir accès à Internet tout de suite, sans devoir faire la file au guichet, à l’aéroport. Tout s’est passé comme sur des roulettes. J’avais acheté la carte Holafly chez moi et j’avais fait les manipulations nécessaires avant le départ. Une fois sur le tarmac de l’aéroport de JFK, j’ai rallumé mon téléphone et en quelques minutes, j’avais accès à la 5G. Magique.

Combien coûte Holafly pour les USA?

Que vous soyez en Californie ou à New York, le prix est le même: il s’agit d’un forfait qui couvre les États-Unis. Je vous mets le tableau des prix: ils varient selon la durée de votre voyage. Au vu de la qualité du service, je trouve ça très raisonnable.

Holafly Etats-Unis prix

Où acheter Holafly?

Voici le lien direct pour acheter une carte e-SIM Holafly en bénéficiant de 5% de réduction, qu’importe votre destination et la durée de votre séjour.

santa monica
BON PLAN

La meilleure carte SIM pour la Californie

Si votre roadtrip vous fait traverser la Californie, l'Utah, le Nevada ou encore l'Arizona, pas de souci: Holafly offre un réseau fiable en Amérique.

Toutes les infos sur Holafly ici

Comment installer une eSIM sur son téléphone?

Il y a des vidéos explicatives sur le site et c’est vraiment très simple.

  • Vous achetez le forfait dont vous avez besoin.
  • Vérifiez que vous êtes connecté au Wi-fi.
  • Allez dans Réglages, puis dans Données Cellulaires.
  • Cliquez sur Ajouter un forfait cellulaire.
  • Scannez le QR code reçu.
  • Choisissez l’étiquette de votre forfait: Principal ou Professionnel?
  • Changez le nom pour le reconnaître facilement (cette étape n’est pas obligatoire).
  • Sélectionner Holafly comme plan de données cellulaires.
  • Une fois à destination, activez votre carte SIM et c’est parti.

En conclusion

J’étais un peu inquiète avant de faire appel à Holafly pour la première fois. Le monde change, les services s’adaptent et quand on ne connaît pas, on a peur de se faire avoir. Mais je le recommande à tous mes amis désormais. C’est tellement facile, pratique et bon marché par rapport aux forfaits data et cellulaires traditionnels que je n’irais plus ailleurs. J’espère que ça vous aidera sur les routes américaines.

Je suis Déborah

Journaliste installée en californie

Je suis Belge, je vis en Californie sous Green Card. Je continue mes activités de journaliste cinéma et de podcasteuse sur le territoire américain. Avec Enjoy-California, j’espère vous faciliter vos vacances, vous offrir une vue d’ensemble sur tout ce que la Californie a à vous offrir. Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux: @enjoycalifornia_. Toutes les photos sur ce site sont celles de mon mari que vous pouvez retrouver sur Instagram sous le nom de @danmillervisuals