J’ai vécu trois ans à Palm Springs, autant vous dire que je connais la région comme ma poche. Nichée au cœur du désert de Californie, Palm Springs, c’est la destination californienne incontournable pour les voyageurs en quête de soleil, de détente et d’expériences uniques. Elle est réputée pour son architecture mid-century modern. C’est une vibe incroyable.
Les environs directs offrent une multitude d’activités : randonnées spectaculaires dans le Joshua Tree National Park, excursions en jeep dans le San Andreas Fault, ou encore une montée vertigineuse à bord du Palm Springs Aerial Tramway pour une vue imprenable sur la vallée de Coachella.
Les férus de culture apprécieront les galeries d’art, les festivals comme le Palm Springs International Film Festival, et les boutiques vintage qui font le charme du centre-ville. Sans oublier les amateurs de golf, qui trouveront ici certains des plus beaux parcours des États-Unis.
Entre road trip désertique, bains de soleil et escapades naturelles, Palm Springs est l’un des plus visages de la Californie. Attention cependant, en été, il fait chaud, très chaud. Le thermomètre peut grimper jusqu’à 48 degrés. On opte donc pour un hôtel doté d’une climatisation efficace et on le choisit confortable et cosy, parce qu’on aura envie de passer un peu de temps dans la chambre pour se rafraîchir.
Voici les meilleurs hôtels de Palm Springs, pour la plupart testés personnellement.
Avant d’aller plus loin:
– rejoins-moi sur les réseaux sociaux @enjoycalifornia_ sur Instagram et sur Facebook, pour du contenu californien au quotidien.
– abonne-toi à la newsletter Enjoy California où je te raconte, avec de jolis textes et moult détails, notre vie d’expatrié, les coulisses de l’immigration, et des histoires américaines que tu ne connais peut-être pas.
– découvre la boutique Enjoy California avec des itinéraires pour te faciliter ton voyage et des photos de Californie incroyables à acheter et afficher dans son salon
– achète ta carte SIM HolaFly pour avoir la 4G dès l’atterrissage avec le code enjoycalifornia et bénéficie de 5% de réduction

Mon conseil: Il fait incroyablement chaud à Palm Springs l’été. Si chaud que même les piscines ne rafraîchissent pas les corps éreintés! Si vous ne supportez pas la chaleur, passez votre chemin. Si vous tentez l’aventure: optez pour un hôtel agréable, avec des espaces de vie climatisés. Ça vous permettra d’en profiter à fond!
Table des matières
Hôtels à Palm Springs en couple
Koriaka: un mirage en plein désert
L’hôtel Koriaka est une pépite, un joyau, un mirage en plein désert. Les chambres sont personnalisées, décorées de pièces vintage uniques. Ce sont des villas historiques qui ont un charme et un caractère incroyables. C’est splendide et follement romantique. Cet hôtel de Palm Springs est idéal pour une lune de miel. L’un de mes vrais coups de coeur.
The Colony: seulement pour les adultes
Avec sa piscine qui donne sur les montagnes et sa situation idéale à Downtown Palm Springs, cet hôtel Adults Only est idéal pour ceux qui rêvent d’intimité et de calme. The Colony a ouvert ses portes en 1930 et a été fréquenté par Frank Sinatra, Marilyn Monroe ou encore Dean Martin. Il allie le glamour hollywoodien et l’esthétique art déco. Il est doté d’un spa.
Hôtels à Palm Springs en famille
Omni Rancho Las Palmas Resort & Spa: toboggans et jeux d’eau
L’hôtel Omni Rancho Las Palmas Resort & Spa est à Rancho Mirage, non loin de Palm Springs. Il propose des toboggans et des piscines avec jets d’eau pour les enfants. Golf et terrain de tennis sont disponibles pour les adultes. Les chambres sont spacieuses et confortables. Voilà un hôtel absolument parfait pour toute la famille.
Hôtels à Palm Springs à prix raisonnable
The Skylark: le motel charmant
The Skylark est un petit hôtel calme et proche de Downtown Palm Springs et de ses animations. Piscine chauffée et ambiance motel mais confort sont au programme: tout vient d’être refait à neuf. Je l’aime beaucoup pour son rapport qualité-prix.
Royal Sun: mon préféré
Royal Sun est situé près du jardin botanique de Palm Springs. Il dispose d’une piscine et j’adore sa déco old school et à la fois tellement Instagrammable. Des vélos peuvent être empruntés pour rejoindre la rue principale, ses boutiques et ses restos. On y a passé un week-end en famille et j’ai tout aimé: ses chambres confortables, sa piscine vintage, sa situation. Il n’y a rien à jeter! Je suis venue en famille mais en couple, c’est parfait aussi. Pour moi, c’est un sans faute!




Je suis Déborah
Journaliste installée en californie
Je suis Belge, je vis en Californie sous Green Card. Je continue mes activités de journaliste cinéma et de podcasteuse sur le territoire américain. Avec Enjoy-California, j’espère vous faciliter vos vacances, vous offrir une vue d’ensemble sur tout ce que la Californie a à vous offrir. Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux: @enjoycalifornia_. Toutes les photos sur ce site sont celles de mon mari que vous pouvez retrouver sur Instagram sous le nom de @danmillervisuals
