Enjoy California

Logo-fond-transparent_2

Où dormir à Los Angeles? Dans quel quartier poser ses bagages pour rayonner, ensuite, dans toute la ville? Hollywood n’est pas forcément le quartier le plus sexy, même s’il y a bien plus de choses à faire dans le coin que vous l’imaginez, mais il a le bon goût d’être relativement central. Vous êtes entre le Griffith Park, Universal Studios et Santa Monica – Venice Beach. Voici 5 logements à Hollywood que j’ai personnellement testés et approuvés. 

Avant d’aller plus loin:

rejoins-moi sur les réseaux sociaux @enjoycalifornia_ sur Instagram 

abonne-toi à la newsletter Enjoy California où je te raconte, avec de jolis textes et moult détails, notre vie d’expatrié, les coulisses de l’immigration, et des histoires de culture américaines que tu ne connais peut-être pas. 

Mon conseil: Avant de réserver, observez bien les prix du parking proposé par l’hôtel. Ça peut vite faire grimper la note. Vous pouvez faire du street parking mais avec les bagages à transporter et les heures de parking autorisées, ça peut être compliqué. 

Table des matières

Loews Hotel

Le Loews Hollywood offre une vue directe sur le panneau Hollywood. On est ici au coeur de l’action: l’hôtel se situe juste derrière le mall Ovation Hollywood, à deux pas du Walk of Fame. Son point fort, outre sa situation, c’est sa piscine chauffée au cinquième étage de l’établissement, bien exposée au soleil. Vous n’êtes pas très loin d’Universal Studios (8 minutes en voiture). Vous pouvez vous y rendre en Uber, c’est bien moins cher que les parkings payants sur place. Les chambres sont fonctionnelles et spacieuses. On n’a rien besoin de plus.

Les plus

  • sa localisation
  • sa piscine chauffée

Les moins

  • chambres ok mais vieillissantes
  • le prix du parking: 55 dollars/nuit

Mama Shelter

Ambiance détendue au Mama Shelter de Selma Avenue. Les chambres sont petites mais cosy et joliment décorée. On peut se rendre à pied sur Hollywood Boulevard: on est à 800 mètres à peine du Dolby Theater. Il n’y a pas de piscine mais j’ai eu un gros coup de coeur pour son toit-terrasse qui permet de prendre un verre avec vue. Des soirées à thème y sont régulièrement organisées. N’hésitez pas à consulter le calendrier des événements pour savoir à quoi vous en tenir. Du rooftop, on voit les lettres blanches du signe Hollywood au loin. On avait beaucoup aimé notre séjour sur place. On avait fini la soirée en faisant une partie de kicker avec les enfants. On avait opté pour du street parking, afin d’éviter les 55 dollars de parking à la journée proposé par l’hôtel.

Les plus

  • ses chambres à la déco tendance
  • son toit-terrasse avec vue sur le Hollywood Sign
  • son prix relativement raisonnable pour la hype
  • sa localisation: on peut se rendre à Hollywood Boulevard à pied

Les moins

  • l’étroitesse des chambres
  • le valet parking à 55 dollars
  • on peut aller sur le Walk of Fame à pied, mais la portion d’Hollywood Boulevard qu’on emprunte n’est pas hyper bien fréquentée

Dunes Inn – Sunset

C’est un motel propre mais sans charme. Quoique… Si vous voulez dormir dans un motel comme on en voit dans les séries télé, vous pouvez lui trouver de l’intérêt. Le Dunes Inn Sunset est un logement à Hollywood qui a de gros avantages: on peut s’y garer gratuitement et le prix est super accessible. Une chambre pour 2 adultes et 2 enfants, avec deux lits doubles, frigo et wi-fi, coûte environ 140 euros. Pour Hollywood, c’est donné. Il a beau être installé sur Sunset Boulevard, le cadre ne vend pas du rêve mais de toute façon, vous êtes là pour visiter le quartier, non? Parfait pour un stop d’une nuit.

Les plus

  • le prix abordable pour Los Angeles
  • le parking gratuit sur place

Les moins

  • les environs directs ne vendent pas de rêve (même si le motel, en soi, est safe: il y a un gardien sur place jour et nuit)

1 Hotel West Hollywood

J’ai adoré le 1 Hotel West Hollywood pour sa situation. Il est situé sur Sunset Boulevard, dans un quartier parfaitement safe. On peut se balader à pied dans les environs. C’est un hôtel très « vert »: il y a des plantes grimpantes partout, le plastique à usage unique est banni, les clés des chambres sont en bois…

Il propose un tas de belles initiatives: les clients de l’hôtel sont par exemple invités à offrir leur trop-plein de vêtements à l’association Los Angeles Mission. L’espace wellness est super: il propose notamment des sessions de gymnastique du visage. C’est tellement californien, j’adore. C’est un hôtel pet friendly: un petit pack de bienvenue pour mon éventuel animal de compagnie avait été déposé dans ma chambre. J’avais trouvé aussi drôle qu’improbable.

Parmi les autres gros avantages du 1 Hotel West Hollywood: les chambres sont spacieuses, elles ont vue sur Los Angeles, la piscine est canon et de son transat, on peut admirer la cité des Anges. Le problème, finalement, avec cet hôtel, c’est qu’on ne veut plus le quitter.

Les plus

  • la localisation parfaite sur Sunset Boulevard
  • le soin apporté aux détails: la déco est vraiment dingue
  • la vue sur la ville
  • le côté hyper trendy: en logeant là, j’avais l’impression d’être une vraie angelinos

Les moins

  • j’ai du mal à trouver une vraie critique, l’hôtel est vraiment beau. Je peux mettre le prix dans les points négatifs. Mais c’est valable pour tous les hôtels de LA, non?

London West Hollywood

Le London West Hollywood est à la frontière entre West Hollywood et Beverly Hills. On n’est toujours qu’à 10 minutes en voiture (sans embouteillages) de Hollywood Boulevard et de son Walk of Fame mais on n’est plus dans le même monde. Ici, tout sent le luxe et le confort. Les chambres sont spacieuses, la literie est incroyable, la piscine en roof top offre une vue époustouflante sur Los Angeles. On est dans une autre gamme de prix: les chambres commencent à 500 euros la nuit mais vous n’êtes pas à Los Angeles tous les jours.

Les plus

  • la vue est canon

  • la piscine en rooftop et les transats confortables (j’ai eu du mal à décoller)

Les moins

  • c’est le plus éloigné de la bande des hôtels d’Hollywood que je vous conseille: il est plus proche de Beverly Hills que d’Hollywood.

Je suis Déborah

Journaliste installée en californie

Je suis Belge, je vis en Californie sous Green Card. Je continue mes activités de journaliste cinéma et de podcasteuse sur le territoire américain. Avec Enjoy-California, j’espère vous faciliter vos vacances, vous offrir une vue d’ensemble sur tout ce que la Californie a à vous offrir. Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux: @enjoycalifornia_. Toutes les photos sur ce site sont celles de mon mari que vous pouvez retrouver sur Instagram sous le nom de @danmillervisuals