Enjoy California

Los Angeles

Je suis installée à Los Angeles et même si je connaissais déjà la Californie pour y avoir déjà vécu trois ans, je n’étais pas installée en ville mais à Palm Springs, le marché immobilier était le même. Le monde en fait était différent puisque c’était juste avant le Covid. Après avoir demandé et obtenu la carte verte pour m’installer pour de bon aux USA, il a fallu trouver un appartement. On avait réservé un Airbnb deux semaines, le temps de chercher une location à plus long terme.

Comment j’ai cherché et trouvé mon appart à LA

Dans l’article de la newsletter Enjoy California que je vous partage ci-dessous, je vous raconte comment j’ai trouvé mon appartement en plein coeur de Los Angeles, dans un super quartier résidentiel à 15 minutes de Venice Beach.

Je vous dis aussi comment j’ai fait pour trouver un appartement à Los Angeles alors que TOUT LE MONDE aux USA demande un passif bancaire américain que je n’ai pas.

Je vous détaille tout ce que j’ai remarqué de bizarre, de bien fait, de différent sur marché immobilier californien par rapport au marché immo américain. Spoiler: les agents immobiliers sont en train de disparaître! Et enfin, je vous donne les prix des locations à Los Angeles et mes conseils pour un jour, peut-être, louer un logement en Californie.

Ma vie dans un quartier résidentiel méconnu de Los Angeles

Reprenons depuis le début. Début août 2024, on a emménagé dans un appartement à Los Angeles, dans le quartier de Mar Vista plus précisément, à 15 minutes en voiture de Santa Monica et Venice Beach. On a visité plus de 15 apparts en une semaine avant d’avoir un vrai coup de cœur pour le nôtre. Je suis ravie d’écrire ça ici: on a eu un vrai coup de coeur pour notre logement.

Il est hyper lumineux, dans une petite communauté avec plein de gens adorables, dans un quartier qu’on dit “walkable” ici. C’est-à-dire qu’il y a des magasins et des activités à distance de marche acceptable. Si je suis aussi contente de le dire, c’est parce que ça n’était pas gagné: on a visité des trucs incroyablement laids à des prix absurdes.

Pour lire la suite, ça se passe dans la newsletter sur Substack en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *